le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...

Aller en bas 
+2
WaToo
Loane974
6 participants

Pouvez vous vous passer de l'internet ?
Oui totalement ... ça ne me dérangerais pas de ne plus avoir de connexion.
Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_lcap0%Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je peux passer un long moment sans me connecter et sans que cela me dérange.
Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_lcap17%Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non, impossible de me passer du net plus d'un certain temps, et cela m'est très désagréable.
Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_lcap83%Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptySam 28 Jan - 8:09

L’Internet, allie les avantages offerts par la facilité de communication sans frontières et sans limites, par la convivialité de travail, la qualité, la précision et la rapidité des moyens de recherche, l’étendue de ses réseaux, ect...

Le plus attrayant, reste le développement du monde virtuel, qui se mélange avec le monde réel, avec la représentation du monde de l’imaginaire. La question qui se pose, est de savoir s'il y a complémentarité entre les deux mondes, plus précisément si le monde virtuel n’est pas en train de se substituer à l’autre et d’apparaître effectivement plus disponible, plus facile à vivre et à supporter que le monde réel.

Comme le dit J.G.Ballard "cela représente le plus grand événement dans l’évolution de l’humanité. Pour la première fois, l’espèce humaine sera capable de nier la réalité et de substituer sa vision préférée ".

On parle de plus en plus des cybériens, des cyberaddictifs - ces ‘accros’ de la connexion et de la communication, ces drogués du virtuel qui passe des heures et des heures on-line, afin de visiter et d’habiter le plus longtemps possible la communauté virtuelle, le Cyberland, expression idéalisée du village planétaire de Marshall McLuhan.

Et vous ? Drogué du net ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptySam 28 Jan - 23:11

je suis drogué mais je peux m en passé tres facilement et peu importe le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyDim 29 Jan - 8:58

Moi impossible de m'en passer. Quand j'avais plus le net pendant 15 jours j'ai cru que j'allais péter un cable Confused Plus d'msn, donc plus de p'tites discussions avec mes contacts, plus de club actif, plus de découvertes ^^ Fiouuu C'était pénible. j'ai l'habitude de raconter mes journées à mes contacts et ça me manquait de tout garder pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
MyChoo
Faiblement actif
MyChoo


Nombre de messages : 39
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/05/2006

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 9:27

Non, impossible de me passer du net plus d'un certain temps, et cela m'est très désagréable. . Je pense pas que j'arriverais à m'en passer , j'ai rien d'autre à faire . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 9:39

MyChoo a écrit:
Non, impossible de me passer du net plus d'un certain temps, et cela m'est très désagréable. . Je pense pas que j'arriverais à m'en passer , j'ai rien d'autre à faire . Sad

Si, aller à la plage, ou autre ... Mais bon ^^ c'est bien les mecs ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
MyChoo
Faiblement actif
MyChoo


Nombre de messages : 39
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/05/2006

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 10:15

Loane974 a écrit:
MyChoo a écrit:
Non, impossible de me passer du net plus d'un certain temps, et cela m'est très désagréable. . Je pense pas que j'arriverais à m'en passer , j'ai rien d'autre à faire . Sad

Si, aller à la plage, ou autre ... Mais bon ^^ c'est bien les mecs ça !
Oui , mais aller à la plage tout seul ... Voila quoi . Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Smil43a6
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 11:49

Non, impossible de me passer du net plus d'un certain temps, et cela m'est très désagréable.

Moi j'ai covhé cette réponse car c'est celle qui se rapproche le plus mais je sais me passé d'internet pendant 2-3 semaine, enfin, c'est dure à expliquer...
Ce n'est qu'à bruxelles que quand je m'ennuie que j'allume le PC et j'y reste maiis bon, je n'y reste pas toute la journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 12:32

Internet ? Je l'utilise pour aller sur 3 forums (dont celui la) et parler à ma copine sur MSN (on compte pas les cas particuliers). Donc quelque part je peux m'en passer mais pas de mon ordinateur : j'ai toutes mes musiques dessus et étant un... accro de la chanson je peux pas m'empêcher d'en écouter une à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Madytasuke
Actif
Madytasuke


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Yvelines, IDF.
Date d'inscription : 30/12/2005

Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... EmptyLun 1 Mai - 14:13

qu'est-ce qui 'est passé ici?? ça fait un jour que je suis pas venu et c'est une vraie pluie de nouveau post Very Happy

moi je ne peux pas, mais c'est surtout parce qu'il ya beaucoup de gens que je connais seulement sur le net, si on m'enlève le net comme ça d'un coups j'pourrais pas, j'suis inscrit dans beaucoup de forum, j'ai un site perso, enfin voila c'est po possible, maintenant j'suis pas contre un isolement total pendant les vac d'été Very Happy parce que le net c'est comme la télé, t'es la devant ton écran, desfois tu fais des truc interessant mais desfois tu fous en l'air ta journée à figurer
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/atomikfool
Contenu sponsorisé





Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty
MessageSujet: Re: Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...   Cyberdépendant ? Vous et l'internet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyberdépendant ? Vous et l'internet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous une bonne image de vous meme ?
» A vous
» Le forum et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Détente :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser