le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fugue

Aller en bas 
+5
WaToo
Cassiopée
DarkPrince
-->tit-ange<--
n.i.n.y
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 17:05

Loane974 a écrit:
n.i.n.y a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi cassiopée, personne ne peux juger, si l'adolescent le fait c'est pas pour rien..et c'est encore moins un caprice

Defois si .... Malheureusement. Des enfants trop gatés qui s'en vont juste pour énerver le monde. Et defois, c'est sur c'est une vraie douleur, mais dans tout les cas, cet acte est stupide. C'est ce que je pense.

même en pensant etre objectif, personne ne peut dire si la douleur qu'à ressenti l'ado pour fuguer à été suffisante ou pas ! en effet ca dépend de trop de choses, la facon de percevoir les évenements et leur symbolique peut etre différente, la sensibilité à la souffrance est aussi relative. on ne peut pas juger une fugue de caprice d'enfants gatés, meme si c'est le fils de bill gates qui fugue.
ensuite sur le fait qu'une fugue soit une betise, ca malheureusement on ne le sait qu'a posteriori... pour la fille que tu connais ca s'est mal terminé, mais ca peut aussi permettre de mettre les choses au point avec les parents quand la communication ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 8:56

Cassiopée a écrit:
Loane974 a écrit:
n.i.n.y a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi cassiopée, personne ne peux juger, si l'adolescent le fait c'est pas pour rien..et c'est encore moins un caprice

Defois si .... Malheureusement. Des enfants trop gatés qui s'en vont juste pour énerver le monde. Et defois, c'est sur c'est une vraie douleur, mais dans tout les cas, cet acte est stupide. C'est ce que je pense.

même en pensant etre objectif, personne ne peut dire si la douleur qu'à ressenti l'ado pour fuguer à été suffisante ou pas ! en effet ca dépend de trop de choses, la facon de percevoir les évenements et leur symbolique peut etre différente, la sensibilité à la souffrance est aussi relative. on ne peut pas juger une fugue de caprice d'enfants gatés, meme si c'est le fils de bill gates qui fugue.
ensuite sur le fait qu'une fugue soit une betise, ca malheureusement on ne le sait qu'a posteriori... pour la fille que tu connais ca s'est mal terminé, mais ca peut aussi permettre de mettre les choses au point avec les parents quand la communication ne passe plus.

Quand je dis caprice d'enfant gaté, je le dit pas dans le vide.
Je sais que lorsque j'étais petite, defois quand j'étais punie, je me disais ... " je vais m'enfuir juste pour les énerver" ou alors avec mes copines on avait voulu s'enfuir juste pour attirer un peu l'attention en CM2.
Quand on est petite, on est un peu conne defois ( oups j'ai dit conne, on va me taper sur les doigts ... Rolling Eyes ) et on se rend pas compte des conséquences, on pense juste a soi, et à sa petite vengeance.

Je vois pas pourquoi toutes les personnes qui fuguent ou font des bêtises auraient forcément une bonne raison de le faire. L'être humain agit souvent par bêtise. Pour ne pas dire un autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:40

Loane974 a écrit:
L'être humain agit souvent par bêtise.
Oui mais toutes les fugues ne sont pas destinées à simplement attirer l'attention ou à embêter papa-maman... Parfois c'est qu'il y a vraiment une douleur, dans ce cas, il ne faut pas la négliger en pensant que cette fugue n'a pas de signification réelle...
Enfin bon je me comprends, désolée si ça n'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Lifo
Faiblement actif
Lifo


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:01

Caro a écrit:
Loane974 a écrit:
L'être humain agit souvent par bêtise.
Oui mais toutes les fugues ne sont pas destinées à simplement attirer l'attention ou à embêter papa-maman... Parfois c'est qu'il y a vraiment une douleur, dans ce cas, il ne faut pas la négliger en pensant que cette fugue n'a pas de signification réelle...
Enfin bon je me comprends, désolée si ça n'est pas clair...

Oui Caro ça semble assez clair, mais corrige moi si je me trompe, tu as fuguée n'est ce pas? ou alors tu as été en contact direct avec quelqu'un qui la fait?

Pour ma part je suis assez d'accord sur le fait que la fugue est une fuite, qui n'as pas toujours une fin affreuse heureusement. Et r'assurer vous y a pas que les jeunes qui peuvent parfois se montrer c.., ça arrive à tous le monde, même les parents.
Y a même des parents qui fugues, même si ça porte un autre nom, abandon de domicile conjugale, disparition inquiètante, mariage.....
on peut fuguer d'un tas de manière, et pour un tas de raisons différentes qui semblent toujours excellentes sur le môment. Mais il ne faut pas oublier que quand on fugue ce n'est que les personnes qui vous aime qui souffre réellement, les autres s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:04

Lifo a écrit:

Oui Caro ça semble assez clair, mais corrige moi si je me trompe, tu as fuguée n'est ce pas? ou alors tu as été en contact direct avec quelqu'un qui la fait?

Hm pas vraiment fugué non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue   fugue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Actualité :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser