le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les impératifs esthétiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyVen 19 Mai - 5:36

Il n'y a pas si longtemps, les formes rondes étaient à la mode, en partie afin de conjurer la sous-alimentation de nos ancêtres. Le physique, l'apparence comptaient moins que depuis quelques décennies.
Avant la médiatisation, les canons de la beauté se résumaient - pour un homme - à ceux de la plus "jolie" fille du voisinage. Aujourd'hui, chaque homme est confronté en permanence aux "plus belles femmes du monde" dans les différentes publicités et autres concours de beauté. Chacun souhaitant pour soi-même ce qu'il y a de mieux, on voit mal pourquoi cet homme - même quelconque - ne prétendrait pas à l'une ou l'autre de ces "filles canons"...
Là où le bât blesse depuis quelques années, c'est que les modèles proposés aux plus jeunes ces dernières décennies (Barbie, Lara Croft etc.) sont tout bonnement hors d'atteinte.
les mensurations de Barbie ramenées à une femme mesurant 1,77 m correspondraient à du 85-46-73, ce qu'aucune chirurgie, aucun régime ne permet d'atteindre, sauf exception rarissime... voire monstrueuse.
Et quel sera le degré d'exigence en terme de beauté féminine des garçons jouant pendant des heures avec une Lara Croft "canon" ?
Et quel sera le désarroi des filles qui ne peuvent atteindre ces mensurations parfaites, demandées crûment par des apprentis machos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyVen 19 Mai - 18:28

Et bien, je sais pas si c'est spécifique à moi, mais je fantasme sur aucune fille en particulière (encore moins les sois disante "bombes" que l'on voit à la TV) sauf une seule : ma copine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptySam 20 Mai - 0:57

ça marche dans les deux sens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptySam 20 Mai - 5:45

DarkPrince a écrit:
ça marche dans les deux sens aussi...

Pour les mecs s'est moins fort je pense. Les filles ont une tendance naturelle à avoir de la cellulite et à prendre des formes partout ... POur correspondre aux normes il faut se surveiller et combattre ses petits defauts. C'est soulant mais c'est la société qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptySam 20 Mai - 11:12

Certainement pas moi : je préfère 100 fois une fille plutôt rondelette qu'une mince. Ca m'écoeure vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
so_ex0tic
Faiblement actif
so_ex0tic


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/04/2006

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyDim 21 Mai - 12:20

on est comme on est, a bas la société, a bas les modèles tout fait, a bas les squelettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyDim 21 Mai - 22:55

Moi personnellement, je m'en fiche de tout ces truc superficiel et surfet, j'aime pas trop ça
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 5:44

so_ex0tic a écrit:
on est comme on est, a bas la société, a bas les modèles tout fait, a bas les squelettes Rolling Eyes

C'est sur ... Mais ça fait mal de se sentir moche quand on est un peu trop ronde et que personne ne nous regarde. Depuis que j'ai perdu du poid tout a changé, mais j'oublis pas le passé, ça m'avait vraiment fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
so_ex0tic
Faiblement actif
so_ex0tic


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/04/2006

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 6:57

si la société changait ca irais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 18:27

so_ex0tic a écrit:
si la société changait ca irais mieux

Tu sortirais avec un gros ?

Je pense aussi que la société devrait changer, mais c'est à nous de faire évoluer les mentalités. C'est pas simple de penser que ce qu'on nous a toujours présenter comme " laid " est beau. Par exemple, aimer les filles avec de la cellulite et des boutons ect...
Et ... Si je pose cette question c'est que 90% des filles diraient non Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 20:51

Juste...
Revenir en haut Aller en bas
so_ex0tic
Faiblement actif
so_ex0tic


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/04/2006

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 21:10

Loane974 a écrit:
so_ex0tic a écrit:
si la société changait ca irais mieux

Tu sortirais avec un gros ?

Je pense aussi que la société devrait changer, mais c'est à nous de faire évoluer les mentalités. C'est pas simple de penser que ce qu'on nous a toujours présenter comme " laid " est beau. Par exemple, aimer les filles avec de la cellulite et des boutons ect...
Et ... Si je pose cette question c'est que 90% des filles diraient non Confused

au premier abord ainsi, non, faut être honnête, mais aprés ca peut être un ami qui deviendra plus, avec le temps, en apprenant a connaître la personne
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyLun 22 Mai - 22:19

Il ne faut pas se calquer à un modèle. Bien sûr que si quequ'un est gros, on a tendance à ne pas aimer son physique, mais pour moi ça laisse présager un certain laxisme (cette chose dont j'ai horreur et qui nous tue à petit feu).

Puis j'ai des copines un peu grassouillettes et je dois dire que ça les rend plus charmantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyMar 23 Mai - 16:56

so_ex0tic a écrit:
au premier abord ainsi, non, faut être honnête, mais aprés ca peut être un ami qui deviendra plus, avec le temps, en apprenant a connaître la personne


M.QuiVousSavez a écrit:
Bien sûr que si quequ'un est gros, on a tendance à ne pas aimer son physique

Le plus important c'est de ne pas avoir honte si on aime quelqun qui s'éloigne du model esthétique voulu par la sociétée. Je trouve ça vraiment stupide les filles qui entre elles donnent des notes aux mecs selon leur beauté ou jugent la valeur d'une personne à partir de son apparence. Quand on aime, le plus important c'est que la personne soit belle à ses yeux, et merde au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
Madytasuke
Actif
Madytasuke


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Yvelines, IDF.
Date d'inscription : 30/12/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyVen 26 Mai - 0:17

de toute façon une personne c'est un tout, et c'est vrai que le physique c'est un peu notre carte d'identité... c'est difficile pour les personnes qui séloignenet de la norme qu'impose la société... de toute façon la société c'est un scandale ...on subit.... c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/atomikfool
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyVen 26 Mai - 20:34

De toute façon avant que la société soit parfaite... tu me feras signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyDim 28 Mai - 3:33

il ne faut surtout pas qu'elle soit parfaite : il est bon de se diriger vers une utopie mais pas de l'atteindre (surtout pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques EmptyDim 28 Mai - 6:28

Madytasuke a écrit:
de toute façon une personne c'est un tout, et c'est vrai que le physique c'est un peu notre carte d'identité... c'est difficile pour les personnes qui séloignenet de la norme qu'impose la société... de toute façon la société c'est un scandale ...on subit.... c'est horrible

On subit et on ne peut rien faire. Il y a des gens qui se suicident parce qu'ils sont reclus, mis de coté a cause de leur physique. Vous avez jamais subit de moqueries à l'école ? Moi oui, en cinquième et depuis j'ai changé, mais ça s'oublit pas. Quand on te prend pour une conne, une fille limite mongole que tu peux écraser comme une m...e puisqu'elle ne réagira pas ça fait mal. Maintenant, je m'habille nettement plus dans les gouts des gens ^^ Je me trouve plus jolie c'est sur, j'ai pleins d'amis, un copain super et mignon mais est ce que je suis vraiment mieux qu'avant pour passer d'un coup de la nunuche à la fille mignone et sympa ? Non ... J'ai juste changer d'apparence. Alors quand on dit l'habit ne fait pas le moine, c'est vrai et faudrait s'en souvenir plus souvent

Les impératifs esthétiques Frappe ( je me défoule mdrrr )
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les impératifs esthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les impératifs esthétiques   Les impératifs esthétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impératifs esthétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Le club :: Coups de coeurs & Coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser