le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la saint valentin :)

Aller en bas 
+6
M. QuiVousSavez
DarkPrince
milie
WaToo
n.i.n.y
Loane974
10 participants
AuteurMessage
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptySam 28 Jan - 9:11

Avant tout, quelles sont les origines de cette fête ?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Un Saint :
patron des fiancés et des apiculteurs.
Saint Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au IIIè siècle.
En 268, l'empereur Claude II, qui trouvait que les hommes mariés faisaient de mauvais soldats à cause de la dépendance à leur famille, fit abolir le mariage.
Mais les jeunes fiancés continuèrent à venir trouver en secret Saint Valentin pour recevoir la bénédiction du mariage. Le prêtre fut donc arrêté et emprisonné. Pendant sa captivité, Saint Valentin se lia d'amitié avec Julia, la fille de son geôlier, une jeune aveugle. Un miracle se produit : la jeune-fille, retrouva la vue. Juste avant d'être exécuté, il lui offrit des feuilles en forme de coeur avec le message suivant : " de ton Valentin "...
Mort martyr, décapité à Rome en 270, il fut enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte.

la saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8uela saint valentin :) Rouge8ue

Des origines romaines ?
Les Lupercales étaient une fête païenne célébrée le 15 février, lendemain de la fête de Saint Valentin.
Les Lupercales deviennent la grande fête de la reconnaissance et de la fertilité. Les Romains aimaient les jeux de hasard. Aussi, avant le festin, on organisait une sorte de loterie : les jeunes hommes tiraient au sort le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois, les couples tombaient amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, déesse du mariage.

Le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop barbare.
L'Eglise, pour en effacer le souvenir, aurait favorisé la fête de Saint Valentin, célébrée la veille. Saint Valentin serait ainsi devenu le protecteur des couples.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Donc c'est bientot la saint valentin ... Fête des amoureux. Mais vous allez offrir quoi à votre chéri(e) ??
J'ai peu d'idées ...
Il est difficil d'offrir un cadeau à un garçon ! lol
Je pense combiner deux cadeaux :
Pour le fun je pense offrir ça ( histoire de le faire peur et marrer surtout !! lol Mr. Green ) :

la saint valentin :) 190229tncachesexeelepha1gc

Et pour le cadeau sérieux euhh je m'interroge encore ...
Un coeur en pendentif qui se partage en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptySam 28 Jan - 12:08

moi je peux rien révéler étant donner que mon chéri d'amour viens sur le forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptySam 28 Jan - 13:47

n.i.n.y a écrit:
moi je peux rien révéler étant donner que mon chéri d'amour viens sur le forum Shocked

Tu nous diras ça après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptySam 28 Jan - 23:14

moi je fais , j ai vraiment rien prévu , puis pourquoi je ferais un cadeaux ca ne sert a rien!!!! puis de toute facon Very Happy je suis celibataire Very Happy
Je ferais encors une soirée entre celiba comme depuis 3ans à cette époque Smile
mais bon un truc qui marche bien, c est de prevoir une soirée avec la personne de son coeur, mais une soirée BOF, et dans le dos préparer une tres bonne soirée histoire de changer tous les plan au dernier moment pour la plus grande des surprises de son coeur Wink (deja fait et resultat garanti)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Actif prémium
milie


Nombre de messages : 511
Localisation : brive
Date d'inscription : 03/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: milie   la saint valentin :) EmptySam 28 Jan - 23:57

étant donné que ça ne fait pas trés lonten qu'on est ensemble (3 semaines environ) je ne sais pas encore si on se fait des cadeaux mais j'aurai quand même bien l'intention de lui offrir une belle web cam, pour qu'on se voye même quand on n'est pa ensemble... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: milie   la saint valentin :) EmptyDim 29 Jan - 9:03

milie a écrit:
étant donné que ça ne fait pas trés lonten qu'on est ensemble (3 semaines environ) je ne sais pas encore si on se fait des cadeaux mais j'aurai quand même bien l'intention de lui offrir une belle web cam, pour qu'on se voye même quand on n'est pa ensemble... I love you

C'est une bonne idée !! Very Happy
le mien en a déjà une donc c'est rapé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyLun 30 Jan - 21:03

ouiiiii Smile Smile Smile la saint-valentin... je vais la passé avec... moi même Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milie
Actif prémium
milie


Nombre de messages : 511
Localisation : brive
Date d'inscription : 03/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: milie   la saint valentin :) EmptyLun 30 Jan - 21:45

sinon je vais essayer de retourner un peu la question, comme il est plus facile d'offrir un cadeau à une nana, les mecs je vous demande :

qu'est ce qui vous ferait plaisir pour une saint valentin??
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: milie   la saint valentin :) EmptyLun 30 Jan - 22:47

milie a écrit:
qu'est ce qui vous ferait plaisir pour une saint valentin??

Venant d'une belle fille je réclame juste une soiré torride Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
milie
Actif prémium
milie


Nombre de messages : 511
Localisation : brive
Date d'inscription : 03/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: milie   la saint valentin :) EmptyMar 31 Jan - 15:28

oui ça peut le faire... Embarassed
allez un peu de sérieux, plutot quelque chose de concret...?
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyMar 31 Jan - 21:08

En concret ? Ben faudrait déjà que j'ai une petite copine la saint valentin :) Icon70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
véro
Actif
véro


Nombre de messages : 215
Localisation : brive
Date d'inscription : 24/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyMar 7 Fév - 10:43

ben pour moi ce sera tout simple on va se faire une petite aprem en amoureux, vu qu'on se voit pas souvent !!! je vais prendre le train direction limoges pour le rejoindre !!!!!! il me tarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hipkiss01.skyblog.com
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyJeu 9 Fév - 19:10

Perso je sais pas quoi lui offrir, en même temps ça fait qu'un mois qu'on est ensemble... D'ailleurs ça fera un mois le 14 ! Donc est-ce que je dois marquer le coup ou pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyJeu 9 Fév - 20:40

oui, avhète lui un petit quelquechose mais sourtout passe une super journée avec lui, c'est ce qu'il y a de mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
milie
Actif prémium
milie


Nombre de messages : 511
Localisation : brive
Date d'inscription : 03/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: milie   la saint valentin :) EmptyDim 12 Fév - 18:30

je suis dégoutée je viens d'apprendre que je ne pourrais même pas voir mon chéri le jour de la saint valentin!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madytasuke
Actif
Madytasuke


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Yvelines, IDF.
Date d'inscription : 30/12/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyMar 14 Fév - 4:37

Sad moi pour la st valentin j'veux kon m'aime lol Razz enfin pa toutes a la fois lol nan sinon si j'était avec avec quelqu'un ce qui ferait plaisir c'est toujours quelque chose de personnel enfin ki a un sens seulement pour le couple, genre "petite anecdote" koi vous voyez ce ke j'essai désespéremment de dire?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/atomikfool
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyMar 14 Fév - 18:04

Madytasuke a écrit:
Sad moi pour la st valentin j'veux kon m'aime lol Razz enfin pa toutes a la fois lol nan sinon si j'était avec avec quelqu'un ce qui ferait plaisir c'est toujours quelque chose de personnel enfin ki a un sens seulement pour le couple, genre "petite anecdote" koi vous voyez ce ke j'essai désespéremment de dire?? Crying or Very sad

Je comprend ce que tu veux dire ... Et je suis pareil, j'aime bien les choses qui te font sourire a chaque fois que tu les regardes parce que ça te rappelle un bon moment passé avec la personne que tu aimes.
Par exemple, le jour ou j'ai rencontré mon ex un oiseau rouge nous suivait partout ... Résultat l'oiseau rouge est devenu un peu l'emblème de notre amour, et je le lui avait déssiné une fois avec un je t'aime en dessous pour qu'il puisse le regarder chaque soir avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyMar 14 Fév - 20:39

Bonne St Valentin les geennss ! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyDim 19 Fév - 6:19

ça y est la st val est passée ...
Mais vous ne pensez pas que c'est une fête vraiment trop commerciale ?Je trouve personellement que ça manque de charme, c'est calculé et comme une obligation. personellement je préfère reçevoir un cadeau sans que mon chéri se sente obligé de le faire, juste parce qu'il aurait envie de me faire plaisir. La c'est comme un couteau sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) EmptyDim 19 Fév - 20:55

oui, c'est vrai, la saitn valentin est très commerciale mais je trouve d'un autre point de vue que c'est un moment ou l'on peut se retrouver avec la personne que l'on aime et patati patata... enfin bon, cela perd tout son sens quand cela devient une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saint valentin :) Empty
MessageSujet: Re: la saint valentin :)   la saint valentin :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saint valentin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS Saint Etienne
» Saint Seiya(Les chevaliers du zodiaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Détente :: Santé - Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser