le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La justice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: La justice   La justice EmptyDim 8 Jan - 19:40

Ben voilà je vous demande si vous pensez que la justice est juste parfois parce que j'ai un problème de famille en rapport avec çà et pour moi ya des avocats c'est que pour l'argent qu'il bossent, il s'en foutent de leur client, ils ne font rien pour les sortir de la misère surtout quand il est accusé mais n'est pas coupable...
Voilà j'attend vos réponses.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyDim 8 Jan - 20:35

pour moi elle est injuste, on enferme les gens sans preuves réelles et sans avoir bien fait son travail..et je sais de quoi je parle, une personne a fait de la prison 5 ans pour quelques choses qu'elle n'as pas fait, non seulement la prison c'est dur, mais la suite est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyDim 8 Jan - 20:43

Tu généralises pour les avocats mais ça reste toute fois assez vrai (enfin bon, c'est leur métier aussi...)

Pour la justice, ben... C'est sûr que ça vole pas haut : quand on voit les gens qui ont eu leur vie brisée à cause du procès d'Outreau...
Des mois (années?) de taule, une réputation explosée, perte d'emploi, familles à la ramasse... tout ça parce qu'un juge d'instruction à l'égo surdimensionné croyait tenir un réseau, et que des "experts" ont merdé.

Le juge a demandé pourquoi il y avait la même faute de frappe dans les 3 compte-rendus qu'il a fourni concernant l'examen de différents enfants accusateurs.
Réponse : "J'ai fait un copier-coller".
Le juge demande alors pourquoi il y a eu autant de négligence dans les expertises.
Réponse : "Nos expertises pour la justice sont payées comme on paye une femme de ménage. A salaire de femme de ménage, expertise de femme de ménage".

No comment.

Ou encore un autre truc plus en rapport avec les forces de l'ordre (exemple parmis tant d'autre mais tellement révoltant), lu dans le courrier de Libération :

Voici l'histoire édifiante des rapports ordinaires entre la police et les adolescents dans ce pays. L'action commence en juin dernier. Cinq garçons de troisième, âgés de 14 à 16 ans, heureux de la fin des cours, passent chez une amie boire un Coca et écouter de la musique. Les fenêtres sont ouvertes. Le son est sûrement ­ trop ­ fort. Aucun voisin ne se plaint, il est 16 heures et c'est le début de l'été. Mais le commissariat du IVe arrondissement de Paris ouvre sur le trottoir d'en face...

Cinq agents montent immédiatement au troisième, sonnent à la porte, entrent ­ puisqu'on leur ouvre ­, déplacent livres et bibelots, éventrent les cigarettes, sans mandat de perquisition, et ne trouvent évidemment rien. Puis ils relèvent l'adresse et l'identité de nos six naïfs qui les donnent avec confiance. Ils partent alors, non sans avoir fait éteindre l'horrible musique. J'oubliais, c'était du rap français en vente plus que libre: le groupe 113.

L'incident est clos, croyez-vous. Nous l'avons cru aussi. Pas du tout. Un mois plus tard, nous recevons deux procès-verbaux roses, pour «tapage injurieux» et «tapage pouvant nuire à la santé de l'homme» (sic !) Fautes d'orthographe, erreurs de procédure : l'affaire semble si ridicule qu'elle ne nous inquiète guère. Erreur, une fois encore. A l'automne, arrivent chez les six jeunes les convocations au tribunal, portées par huissier (et la Justice est en manque de budget, paraît-il !).

Le 14 décembre, audience devant le juge de proximité. Les mineurs sont entendus un par un, à huis clos. Notre fils passe en premier. La juge lui refuse la relaxe, malgré le néant absolu du dossier (pas de plainte, au contraire un témoignage des voisins contestant le tapage), et accompagne sa décision d'un cours de morale. Même chose pour le deuxième. Puis elle relaxera les autres : décisions prises au petit bonheur la chance, qui accentuent l'incompréhension des six adolescents.

Mon fils Tibère, âgé de 14 ans, et son copain sont donc fichés comme délinquants et la menace d'une «récidive» pèsera sur eux pendant quatre ans. Pour avoir écouté du rap à 16 h 30 en été, sans plainte du voisinage, ils sont «connus des services de police» et ont été jugés et condamnés. Comme Tibère ne s'est toujours pas mis à Lorie, ni aux Choristes, on peut craindre qu'un incident ne se reproduise : il sera alors directement déféré devant le juge des mineurs. La future loi prévoyant que le procureur n'aura plus besoin d'être saisi pour ce type de délits, on peut penser que les condamnations pour écoute de rap vont pleuvoir.

La Bastille et ses bobos, un élève de 14 ans en seconde au lycée Voltaire : on est loin des cités, semble-t-il. Mais une police paranoïaque et une justice d'abattage, auxiliaire de police, ont partout la même «vertu» pédagogique : je connais au moins un enfant gâté de Paris qui sait aujourd'hui ce que savent de naissance ceux qui vivent de l'autre côté du périphérique (et qui en meurent parfois) : quand tu vois les flics, cours, mon frère, cours.

Anouk Grégroire et Yves Colombel

Et les violences découlent de ce genre de connerie, il faut croire que certain se croit au Far-West, détenant la vérité absolue...

Encore autre chose : M. Schwarzenegger, partisan de la peine de mort, a refusé de commuer la peine de prison à vie de Tookie, comme lui seul en avait le droit, et cela malgré l'émergence d'un témoignage d'un ancien prisonnier affirmant que M. Williams avait été victime d'un montage de la police.
Rien dans la tête, rien dans les muscles
La justice Arnierexbig290305_450x450

On relate ici un gros problème de notre société : trop de pouvoir (celui de vie ou de mort, cela pourrait être comparé à celui de Dieu !) réunis entre les mains de peu de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyDim 8 Jan - 20:47

la personne de ma famille a perdu son emploi ( il était dans l'armée depuis de longues années), il a perdu sa fille qui ne pourra plus jamais voir, il a des dettes qu'il n'aura jamais fini de payer, et il dois vivre avec 200 euros par mois parce que tout est gerer par avocat, alors qu'il est prouvé qu'il n'as rien fait...

mais un peu trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyDim 8 Jan - 23:30

Moa c'est mon oncle il a été accusé de viol sur mineures pour 7 ans alors qu'il n'a rien fait (les mineures sont : sa nièce donc ma cousine et une fille qui était en famille d'acceuil chez ma tante ) et là il a pas trop le moral et veut se suicider et chaque jour j'en apprend et chaque jour c'est dur ! çà fait mal de voir quelqu'un de sa famille en prison on a l'impression que c'est un bout de soi même et tous ces mensonges rendent toute une famille malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyLun 9 Jan - 8:02

c'était mon parrain aussi pour la même chose, sur mes 2 cousines, et c'est vraiment trés dur je le sais, le laisser pas tomber et rester surtout super soudés
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyLun 9 Jan - 18:08

Il ne faut pas oublier les personnes qui ont réelement commis des viols et autres et qui n'iront jamais en prison. Des victimes portent plainte et voient leur bourreaux relachés sans aucune peine, ou avec un simple sursis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyLun 9 Jan - 19:45

n.i.n.y a écrit:
c'était mon parrain aussi pour la même chose, sur mes 2 cousines, et c'est vraiment trés dur je le sais, le laisser pas tomber et rester surtout super soudés

Ouais c'est ce qu'il faut faire j'crois et essayer d'être fort devant lui même si c'est très dur ! Mais là on cherche des témoins pour qu'il soit rejugé on veut tous le sortir de là, il a pas a payer pour quelque chose qu'il n'a pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyLun 9 Jan - 22:23

soyez fort c'est super important, et meme si c'est dur faut garder espoir, et surtout pas lacher l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyLun 9 Jan - 22:26

n.i.n.y a écrit:
soyez fort c'est super important, et meme si c'est dur faut garder espoir, et surtout pas lacher l'affaire

Lâcher l'affaire ? Jamais. On a peut être pas la force devant lui mais on l'a pour combattre, on veut le sortir de là et il sortira
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyMer 31 Mai - 15:08

Pour info et parc'que j'ai envie de le dire : Mon oncle, jugé injustement, a obtenu une liberté conditionnelle. Tout commence à s'arranger ! Peut être que bientot, puisqu'on a refait appel, il va être rejugé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyMer 31 Mai - 19:52

lamiss_TiTi a écrit:
Pour info et parc'que j'ai envie de le dire : Mon oncle, jugé injustement, a obtenu une liberté conditionnelle. Tout commence à s'arranger ! Peut être que bientot, puisqu'on a refait appel, il va être rejugé ! Smile

Ben c'est super ça ! J'éspère que ça va aller pour lui, et que la justice sera vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice EmptyMer 31 Mai - 20:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La justice Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Détente :: Santé - Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser