le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dissection - Storm Of The Light's Bane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: Dissection - Storm Of The Light's Bane   Dissection - Storm Of The Light's Bane EmptyVen 6 Jan - 20:04

Je voulais faire une chronique d'une de mes références musiquales : Dissection, groupe nordique qui nous importe son métal froid et glacial comme seul le grand Nord sait nous en importer (d'ailler il semblerait que ces pays soit très créatifs !).

Dissection - Storm Of The Light's Bane Storm%20of%20the

Dissection - Storm Of The Light's Bane
01 - At The Fathomless Depths[1:56]
02 - Night´s Blood [6:40]
03 - Unhallowed [7:26]
04 - Where Dead Angel´s Lie [5:51]
05 - Retribution-Storm Of The Light´s Bane [4:48]
06 - Thorns Of Crimson Death [8:06]
07 - Soulreaper [6:54]
08 - No Dreams Breed In Breathless Sleep [1:25]

Temps total : 49:09


Bon je tiens à signaler que c'est du Black/Death Métal bien méchant et pour emprunter les dire d'un ami "c'est une paire de guitaristes qui masturbent leurs guitares couplé d'un chanteur en train de vomir quelque chose qui n'a certainement pas passé à midi sans oublié un batteur qui idolatrise le lapin Duracell"...

Voilà, même s'il ne reste plus personnes dans les rangs je continue ma chronique !

Tout d'abord, le groupe en soit : un seul album à son actif au par avant de ce chef d'oeuvre : The Somberlain. Album sympathique mais qui ne m'avais pas marqué autant que ça, soite... Mais quelque chose était intéressant : la musique y prené un autre sens que celui connu par de nombreux groupes style Cannibale Corpse hurlant, gromelant à qui le peut "je viole des jeunes femmes tout en les découpant en morceaux" sous un fond de guitariste semblant être des pros du n'importe quoi et un bateur qui n'a décidément rien compris question rythmique...

Non ici c'était différent : un batteur technique à souhait (il faut le dire car il a été souvent été nommé comme inaproprié pour le black/death, le pauvre...) des guitaristes qui savaient donner une ambiance à leurs morceaux et un chanteur qui porte son effet avec sa voix sortant (d'après lui, m'enfin il pense ce qu'il veut) de l'enfer avec des paroles doté d'un certain génie, une sorte de poésie gothique mêlée d'une certaine horreur avec un fond de satanisme (bref tous ce que j'aime !).

Voilà qu'un ami m'informe que Dissection a sorti un second album il y a pas mal de temps (1995, Somberlain sortit en 1993), moi qui croyais que le chanteur était en prison depuis la sortit de la première rondelle... Enfin, je m'empresse de chercher celui-ci et bizarement assez simple à trouver pour un groupe si peu connu...

Après une première écoute, je suis IMPRECIONNE ! Simple les boys ils maîtrisent tout ! Somberlain n'était qu'un avant-goût à ce monstre mélodique ! Car oui, c'est mélodique : écoutez l'intro instrumental "At The Fathomless Depths", on sent comme quelque chose qui nous emporte avec cette guitare qui semble plus inquiettante que jamais ! S'ensuit d'un morceau efficace nous mettant directement en scène dans un rythm rapide mené d'une main de maître par M. LeBatteur, un break à la gratte acoustique pour reprendre cette vilaine baffe et ça reprend de meilleur ! On sent le travail au niveau des guitares : enchanteresses et vraiment mélodiques, loin de tout son brute tel Slayer nous avait tant abitué et le guitariste rythmique se permet quelque rares solos mais d'une efficacité redoutable !

Passons à un autre titre qui, pour moi, est le sommet de l'album : Where Dead Angel's Lie. Morceau fabuleux et sombre à souhait ! Une intro acoustique qui met bien l'ambiance pour attaquer à un riff surpuissant ! Les solos parsemmés de ci de là sont magnifiques, on sent un travail unique en son genre : le morceau est parfait du début à la fin et que dire des protagonistes qui executent leur morceau à la lettre et d"un précision extrème. Décidément un titre à écouter et à adopter !

Nous arrivons au titre éponyme. Changement de thème, s'éloignant du magistrale Where Dead Angel's Lie pour quelque chose de vraiment rythmé comme pour les premiers titres, beaucoup plus brute de pomme et surtout imprécionnant pour ses solos de guitares mais malheureusement trop court...

Thorns Of Crimson Death, morceau épique et qui nous amène plus loin que la simple musique Death telle qu'on l'a connait, je dirais même que c'est limite du Black Progressif (le groupe appelle ça du Dark Metal et s'en vante comme en étant l'auteur) et l'intro acoustique est des plus rêveuses (non pas cauchemardesque Smile ). L'album finit sur un titre encore une fois puissant comme Night's Blood ou Unhallowed et sur du piano pour la dernière piste, imprécionnant surtout après ce que l'on vient d'écouter mais reste parfaite pour cloturer un album qui l'est tout aussi !

Voilà j'espère vous avoir donné envie, si ce n'est pas encore le cas, après une demande de votre part, je mettrais un titre en téléchargement peut-être. Dernière chose : vous pouvez peut-être trouver le CD vendu avec le single "Where Dead Angel's Lie", très intéressant et dans la continuité de l'album avec pas mal de bons titres dont une reprise du célebre "Antichrist" de Slayer, "Elisabeth Bathory", "Feathers Fell" encore un titre au piano et surtout la démo de Where Dead Angel's Lie

Aller bonne écoute à tous

EDIT : Maintenant que le chanteur est sortis de tôle, on vat avoir un nouvel album d'ici peu après la fin de la tourné de la réunion déjà qu'un single est sortit Wink


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: .   Dissection - Storm Of The Light's Bane EmptySam 7 Jan - 3:03

c'est un peu comme vital remains ?
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane   Dissection - Storm Of The Light's Bane EmptySam 7 Jan - 15:27

heu je ne connais pas... Mais à la limite je vais mettre un lien déjà que je dois faire ça pour un autre site... Je la mets ce soir !

Ps : ça reste entre nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane   Dissection - Storm Of The Light's Bane EmptySam 7 Jan - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: /   Dissection - Storm Of The Light's Bane EmptyDim 8 Jan - 2:19

oui c'est bien , c'est dans le stile de vital remains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane   Dissection - Storm Of The Light's Bane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissection - Storm Of The Light's Bane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Actualité :: Cinéma-Tv-musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser