le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ta vie, ton choix !

Aller en bas 
+2
Cassiopée
n.i.n.y
6 participants
AuteurMessage
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyLun 17 Oct - 10:39

Si il y a bien un domaine dans lequel l'entourage essaie de faire pression, et en particulier la famille, c'est celui de l'avenir professionnel.
Les parents sont souvent de bon conseil, malgré ce que l'on pense souvent, mais il ne leur appartient pas de décider du genre de vie qui sera le notre lorsqu'on n'aura quitté la maison.
On es entierement libre de choisir le lieu ou on vivra, ainsi que la profession que l'on exerceras.
A nous d'avoir assez de lucidité pour faire les bons choix et suivre les bons conseils.
A nous également de tout mettre en oeuvre pour arriver a ce que l'on souhaites.
On es libre de réaliser nos ambitions et de donner a notre vie l'aspect qui nous convient le mieux.
Ne laissons pas les autres mettre un frein a nos ambitions, c'est notre vie, et les succes comme les échecs nous appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyLun 17 Oct - 13:20

oui malheureusement toutes les lois ne vont pas toujours dans ce sens. j'ai entendu aux infos il n'y a pas longtemps, un gars n'avait pas eu le droit de s'inscrire à la fac car il fallait l'autorisation de ses parents (comme il etait encore mineur). ces parents voulait qu'il fasse autre chose. je ne sais pas comment ca c'est terminé mais c'est du n'importe quoi de prendre en otage la vie de son enfant quand il est mineur !
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyLun 17 Oct - 14:10

je ne crois pas vraiment que tout dépend de nous : les professeurs, la classe, la situation sociale, l'établissement scolaire et bien d'autres sont autant d'inconvenients que d'avantages face à la réussite scolaire...

Puis quelque part la scolarité est une manipulation de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyLun 17 Oct - 14:47

M. QuiVousSavez a écrit:
je ne crois pas vraiment que tout dépend de nous : les professeurs, la classe, la situation sociale, l'établissement scolaire et bien d'autres sont autant d'inconvenients que d'avantages face à la réussite scolaire...

Puis quelque part la scolarité est une manipulation de l'état...

oui mais quelqu'un qui veut vraiment faire quelque chose, meme avec des profs bidons, meme sans un sous et sans aide autour de lui de sa famille, je pense qu'il peut y arriver. évidemment la vie n'est pas juste qcar il devra faire plus d'efforts que quelqu'un qui a les moyens de se payer des cours particuliers... mais avec beaucoup de volonté et des association comme l'AFEV (dont j'espere faire partie un jour) je pense que tout reste possible en matiere de futurs métiers, meme si les chemins peuvent etre différents (un gars sans un sous ne pourra pas se payer une super école de commerce privée).
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: .   Ta vie, ton choix ! EmptyLun 17 Oct - 20:23

si seulement mes parents pouvaient comprendre sa... Rolling Eyes

ils décident tout à ma place...(enfin pour ma scolaritée du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Lifo
Faiblement actif
Lifo


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyMar 18 Oct - 20:36

Et oui et oui

difficile de guider sans diriger, difficile de suggèrer sans imposer, difficile de voir quelqu'un qu'on aime se casser la figure et ne pas se précipiter pour le relever en se disant qu'il doit le faire de lui-même. J'ai été à votre place et je serais bientôt à la place de vos parents et je me dit que ça ne seras pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! EmptyDim 23 Oct - 7:40

Lifo a écrit:
Et oui et oui

difficile de guider sans diriger, difficile de suggèrer sans imposer, difficile de voir quelqu'un qu'on aime se casser la figure et ne pas se précipiter pour le relever en se disant qu'il doit le faire de lui-même. J'ai été à votre place et je serais bientôt à la place de vos parents et je me dit que ça ne seras pas facile.

C'est sur que c'est pas simple d'être parent. Ils pensent faire les bons choix pour nous, même si defois ils se trompent. Et il arrive qu'ils aient juste. On devrait essayer de les écouter vraiment, et de comprendre leurs motivations avant de se braquer. On a peut etre raison, mais dans ce cas on aura au moins fait l'effort de comprendre leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ta vie, ton choix ! Empty
MessageSujet: Re: Ta vie, ton choix !   Ta vie, ton choix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta vie, ton choix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant qu'on est dans les coups d'un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Détente :: Santé - Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser