le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+14
lamiss_TiTi
Caro
Myron
_sophie_
ThraeX
milie
DarkPrince
dadou
Boule d'incertitude
Cassiopée
M. QuiVousSavez
n.i.n.y
Djé
Loane974
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La peine de mort, pour ou contre ?
Je suis pour.
Peine de mort - Page 2 Vote_lcap20%Peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Je suis contre.
Peine de mort - Page 2 Vote_lcap80%Peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 24 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptySam 15 Oct - 19:02

_sophie_ a écrit:
moué quand ils en parlent à la télé et tout ça en a pas l' air.

lol entre ce qui se dit a la télé, ou ce qu'ils montrent, et la réalité y a un monde de différence, tu peux me croire
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Peine de mort - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:54

cela prouve bein qu'il sont malheureux en prison et que les tuer ne serait qu'aténuer leur soufrence..
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:33

darkprince a écrit:
cela prouve bein qu'il sont malheureux en prison et que les tuer ne serait qu'aténuer leur soufrence..

Exactement ...
Parce que la mort est plus douce que de vivre avec la mort de quelqun sur la conscience defois, ou de vivre comme un animal, enfermé dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 13:02

je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous parlez de la mort ! La fin de tout et non uniquement la fin des souffrances ! Vous parlez de la mort comme si c'était quelque chose de facil à choisir !

Puis un autre défaut que je vois est la rancune ! Personellement, je ne serais pas content avec le sourir aux levres si je voyais un assassin se faire pendre haut et court au son de la marseillaise ! C'est de l'égoisme digne de la maternelle quand cette fameuse phrase sort si souvent "c'est bien fait pour lui". Personne ne mérite la mort et encore moins la souffrance ! Vous êtes triste à cause d'un mort mais vous semblez comblé si il y en avait deux ! Sentiment barbare réclamant le sang ou la souffrance tout au plus ! Je vous le dis faire souffrir ou tuer n'arrange rien !

Enfin, je reviens sur le problème de la prison. Toujours digne de votre égoïsme et de votre barbarie vous réclamez que les personnes y aillent avec une peine maximale pour quoi ? Pour qu'il soit puni ? Non ! Pour vous soulagez en vous disant que vous n'êtes pas seul a souffrire ! Mais que faire voilà la question ? Aidons ces personnes ! Car oui, elles en ont besoin ! Plutôt que de les rabaissés aidons les ! Bien sûr il y a ceux qui sont normals qui commettent les délits ceux-là peuvent aller en prison et encore car très souvent ces personnes sont victimes de l'état ! L'état est l'exemple de l'égoïsme, se cachant derrière un semblant de liberté l'état prend aux pauvres, prend encore plus aux riches (et peuvent se reservir encore mais ne le fera pas, on se demande pourquoi). C'est à croire que notre chère pays se prend pour dieu et loin d'être miséricordieux mais là je m'égare de sujet...

Voilà, c'état mon "p'tit" commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Djé
Administrateur
Djé


Nombre de messages : 923
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:03

M. QuiVousSavez a écrit:
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous parlez de la mort ! La fin de tout et non uniquement la fin des souffrances ! Vous parlez de la mort comme si c'était quelque chose de facil à choisir !

Puis un autre défaut que je vois est la rancune ! Personellement, je ne serais pas content avec le sourir aux levres si je voyais un assassin se faire pendre haut et court au son de la marseillaise ! C'est de l'égoisme digne de la maternelle quand cette fameuse phrase sort si souvent "c'est bien fait pour lui". Personne ne mérite la mort et encore moins la souffrance ! Vous êtes triste à cause d'un mort mais vous semblez comblé si il y en avait deux ! Sentiment barbare réclamant le sang ou la souffrance tout au plus ! Je vous le dis faire souffrir ou tuer n'arrange rien !

Enfin, je reviens sur le problème de la prison. Toujours digne de votre égoïsme et de votre barbarie vous réclamez que les personnes y aillent avec une peine maximale pour quoi ? Pour qu'il soit puni ? Non ! Pour vous soulagez en vous disant que vous n'êtes pas seul a souffrire ! Mais que faire voilà la question ? Aidons ces personnes ! Car oui, elles en ont besoin ! Plutôt que de les rabaissés aidons les ! Bien sûr il y a ceux qui sont normals qui commettent les délits ceux-là peuvent aller en prison et encore car très souvent ces personnes sont victimes de l'état ! L'état est l'exemple de l'égoïsme, se cachant derrière un semblant de liberté l'état prend aux pauvres, prend encore plus aux riches (et peuvent se reservir encore mais ne le fera pas, on se demande pourquoi). C'est à croire que notre chère pays se prend pour dieu et loin d'être miséricordieux mais là je m'égare de sujet...

Voilà, c'état mon "p'tit" commentaire


Que propose tu M. QuiVousSavez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:14

et voila, gros argument !
la peine de mort ne peut absolument RIEN contre les erreurs de justice... ça c'est vraiment dégueulasse, et le pire de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:15

n.i.n.y a écrit:
la prison peut etre bénéfique, comme peut etre néfaste, mais on ne peut pas tuer quelqu'un, mon parrain a été accusé de choses qu'il n'as pas commise(qui sont prouvé maintenant) si il y avait la peine de mort, il serait mort a cause de mensonge que d'autre personne ont fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:22

Loane974 a écrit:
darkprince a écrit:
cela prouve bein qu'il sont malheureux en prison et que les tuer ne serait qu'aténuer leur soufrence..

Exactement ...
Parce que la mort est plus douce que de vivre avec la mort de quelqun sur la conscience defois, ou de vivre comme un animal, enfermé dans une cage.

tout dépend de comment les gens qui sont en prison le prenne. je connais quelqu'un qui est allé en prison en algérie et en france... il compare les prisons francaises à des hotels ! et ou est le probleme ?
le probleme ce n'est pas que la prison doit faire souffrir ou pas, c'est qu'elle doit faire réfléchir à ses actes. et si les prisonniers ne s'en rendent pas comptes, et prennent ça comme une pension, rien n'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:23

Djé a écrit:

Que propose tu M. QuiVousSavez ?

et bien, je proposes une aide vis à vis des personnes jugés coupables. Une aide psycologique bien sûr.

Je parle des prisoniers qui ont commis leurs délis suite à des troubles de leur situation sociale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:33

M. QuiVousSavez a écrit:
Vous êtes triste à cause d'un mort mais vous semblez comblé si il y en avait deux !

Mais que faire voilà la question ? Aidons ces personnes !

entierement d'accord avec ton post M. QuiVousSavez. j'ai gardé que trois phrase sinon ça fait trop long, mais je trouve que la première des deux est très juste et très bien dite !

la réponse à la question de djé semble etre dans la suite de ton message : aidons ces personnes. aidons les à comprendre ce qu'elles ont fait, à assumer, à ne pas culpabiliser à outrance pour pouvoir changer.

et je propose meme une chose... les peines de prison, certaines sont compressibles, d'autres non. mais créons des peines de prison extensibles ! accompagnons psycholiquement les détenus, et ne laissons pas sortir ce qui ne sont pas prets. j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps ou un violeur arrivait à la fin de sa peine, et on l'obligeait a sortir alors qu'il disait qu'il allait recommencer en sortant ... incryable !!!
je pense qu'il faut adapter les peines suivant les détenus et ne pas les laisser seuls face à eux meme, s'il on veut vraiment que la peine soit efficace
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:35

tu as compris se que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 16:46

au fait qui a été le deuxieme à mettre "oui" pour la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 9:22

La peine de mort recule lentement mais sûrement dans le monde, malgré la fréquence persistante du recours à cette pratique dans plusieurs grands pays dont la Chine.
Le Liberia est devenu le mois dernier le 139e Etat à décider de renoncer à la peine de mort.
Cinquante-sept pays conservent la peine de mort dans leur arsenal judiciaire, contre 61 en 2003. Parmi les 57 pays où la peine de mort est toujours une arme judiciaire, seulement 25 pays ont exécuté des condamnés en 2004, contre 30 en 2003.
Le nombre des exécutions a également décru, à 5.523 en 2004 contre 5.607 l'année précédente.
La Chine vient largement en tête pour le nombre des exécutions, avec au moins 5.000 en 2004.
Derrière la Chine, viennent l'Iran et le Vietnam. Les Etats-Unis ont été le seul pays du continent américain à mettre à mort des condamnés (59) en 2004. L'Europe est totalement abolitionniste, à la seule exception du Bélarus, avec cinq exécutions en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 13:07

n.i.n.y a écrit:
La peine de mort recule lentement mais sûrement dans le monde, malgré la fréquence persistante du recours à cette pratique dans plusieurs grands pays dont la Chine.
Le Liberia est devenu le mois dernier le 139e Etat à décider de renoncer à la peine de mort.
Cinquante-sept pays conservent la peine de mort dans leur arsenal judiciaire, contre 61 en 2003. Parmi les 57 pays où la peine de mort est toujours une arme judiciaire, seulement 25 pays ont exécuté des condamnés en 2004, contre 30 en 2003.
Le nombre des exécutions a également décru, à 5.523 en 2004 contre 5.607 l'année précédente.
La Chine vient largement en tête pour le nombre des exécutions, avec au moins 5.000 en 2004.
Derrière la Chine, viennent l'Iran et le Vietnam. Les Etats-Unis ont été le seul pays du continent américain à mettre à mort des condamnés (59) en 2004. L'Europe est totalement abolitionniste, à la seule exception du Bélarus, avec cinq exécutions en 2004.

vue le nombre de tué, ne pouvons nous pas parler de génocide ? Ici la "race" en question sont les détenus à croire que c'est une solution politiquement correcte (et oui...) pour vider les prisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:07

Cassiopée a écrit:
aidons ces personnes. aidons à ne pas culpabiliser à outrance pour pouvoir changer.
Un homme qui a tué ne mérite pas d'être aidé, désolée si vous me trouvez trop radicale, mais un meurtrier n'a pas à être aidé pour ne pas "culpabiliser". En gros on lui dit :"t'as commis des meurtres ? C'est pas grave, culpabilise pas"... ?
Je suis contre la peine de mort mais je crois qu'on ne devrait pas avoir pitié, okay, certains ont peut-être des problèmes psy, mais faut pas abuser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:18

tu n'as pas compris...

Un homme a commis un crime, au lieu de le lacher en tole, il n'a qu'une chose en tête la rage ! Livré à lui même, c'est un mec pomé.

Si l'aide psycologique arrive, on pourrait l'aider à integrer une vie normale sans crime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:23

Tu crois vraiment qu'une aide pourrait empêcher un meurtrier de récidiver... ?
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:32

très souvent les crimes sont commis à cause d'une situation sociale instable, si on arrive à regler ça, je ne vois pas pourquoi la personne recommencerait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:39

Tu entends quoi par "situation sociale instable" ?
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:46

ha j'aurais pensé que tu m'aurais compris...

Je parle de, par exemple, alcoolémie, drogue, déficie budgetaire même, depression, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:50

Okay.
Donc toute personne droguée, alcoolique ou dépressive peut commetre un crime, pas grave, on aide, et après tout ira mieux ?
Mais si tous les drogués et dépressifs tuaient, on ferait quoi !? C'est pas une excuse d'aller mal, s'ils ont envie de faire du mal, qu'ils s'en fassent à eux-mêmes, qu'ils aillent pas crever leur voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:03

C'est clair caro tu vois y'a 2 votes "pour" et ba c'est les notres et moi je suis pas d'accord qu'on tue parsque soit disant on est pas bien dans sa tête on est pas obligé dans faire subir les conséquences à une personne et à sa famille et ses amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:04

Hm moi j'ai voté contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamiss_TiTi
Hyper actif
lamiss_TiTi


Nombre de messages : 336
Localisation : le gorvello
Date d'inscription : 28/09/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:05

Caro a écrit:
Hm moi j'ai voté contre Smile

Mdrrr pourquoi tu dis ça alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://titich56.skyblog.com
_sophie_
Faiblement actif
_sophie_


Nombre de messages : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/08/2005

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:08

je crois que tu ne réagirais pas du tout comme ça si tu es étais une victime, ou si un de tes proche était victimes de meutre, de viol ou autre.
Ils méritent de payer pour les conneries qu'ils font. quand tu es petit on te punit? tout ça parce qu'on a pas le sens des responsabilités mais c'est pas grave on est petit, mais quand la personne est adulte elle est responsable de ses actes et il y a un moment où il faut en assumer les conséquence, à ce moment là c'est facile de dire: un tel avait ci, un tel avait ça alors c'est pardonnable, il faut juste le soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Détente :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser