le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Article paru dans le jOurnal...

Aller en bas 
+4
n.i.n.y
bubu*
Djé
-->tit-ange<--
8 participants
AuteurMessage
-->tit-ange<--
Actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 14:11

Qui a tué Timon ?

Un ou des individus ont tué de manière particulièrement atroce, à Ranspach le Haut, un poney de 3 ans.

Timon est décédé,de mort lente et horrible,dans la nuit de samedi à dimanche,dans son enclos,devant les yeux de sa maman Fanny à Ranspach le Haut.

Timon était âgé de 3 ans et coulait des jours paisibles aux côtés de sa maman et de ses propriétaires Jean-Baptiste, Sébastien, Julie et Jennifer Wyss. Timon était un jeune poney Bardot.Au cours de la nuit, des individus se sont introduits chez lui,le nourrissant dans un premier temps,puis en lui mettant un cordage autour du cou pour former un nœud coulant. Ils l’ont étranglé lentement mais surement. Timon n’avait pas compris que plus il se débattait plus vite viendrait sa mort. Le poney, dans ses souffrances,a eu tout de même le temps d’arracher un poteau en béton,le portail et de retourner toute l’herbe avec ses sabots.
Voulant promener les animaux, la famille a retrouvé Timon mort, couché devant son écurie, la corde enroulée autour de son cou et de ses jambes, le portail en fer sur son corps.

Les enfants de la famille ne comprennent pas : « j’ai vu les premiers pas de Timon,c’était mon bébé. Je ne dors plus la nuit de peur que l’on s’attaque maintenant à la maman. » confie Jennifer en pleurant. « Je voudrais pouvoir dormir dans l’enclos pour qu’une telle chose n’arrive pas. »
Que s’est-il passé cette nuit-là ? Les individus voulaient-ils tout simplement donner quelques grains d’orge au petit ?
La famille a porté plainte à la gendarmerie.
« Nous avons besoin de comprendre ce qui s’est passé,pour continuer à vivre malgré la chagrin » dit Claudine la maman qui aimerait que les auteurs de ce drame viennent lui fournir des explications sur leur geste.
Fanny la maman de Timon, refuse maintenant de se promener ainsi que tout contact avec les humains.

Christine Welter pour L’Alsace.



VOici une hOrreur qui s'est passée près de chez mOi.. Je l'ai mis dans ce fOrum car ce genre de chOses arrive tOut les jOurs :spiderman:



LES HUMAINS SONT DES MONSTRES !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Administrateur
Djé


Nombre de messages : 923
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/08/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 14:35

Je ne suis pas de nature émotive mais quand j'ai lu ton méssage ca ma fait bizard... C'est degueul..., inhumain
Revenir en haut Aller en bas
-->tit-ange<--
Actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: =-(   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 14:37

Djé a écrit:
Je ne suis pas de nature émotive mais quand j'ai lu ton méssage ca ma fait bizard... C'est degueul..., inhumain

COmme tu dis ! N'impOrte quelle persOnne vOit ça mais .. C'est indescriptible ! Boulet Sa me rend fOlle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu*
Actif
bubu*


Nombre de messages : 130
Localisation : Bretenoux
Date d'inscription : 15/08/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 15:55

c'est clair qu'il n'y a pas de mots pour décrire de tels actes
il faut à tout pris lutter cotre ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bubu1986.skyblog.com
n.i.n.y
Modérateur
n.i.n.y


Nombre de messages : 1597
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 16:37

c'est pas des humains les gens qui font ce genre de choses, et ce n'est pas des animaux,un animal ne ferait pas ca, y a aucun nom pour les définir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 19:39

-->tit-ange<-- a écrit:



VOici une hOrreur qui s'est passée près de chez mOi.. Je l'ai mis dans ce fOrum car ce genre de chOses arrive tOut les jOurs :spiderman:

Peut etre mais ce n est pas une journée que tu as passé!!! ce message à sa place dans INFO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 20:02

Erfff c'est affreux. Je plains la mère du poney, et ses propriétaires. Et je comprend pas les personnes qui peuvent faire du mal aux animaux.
A ce propos des journalistes complètement stupides ont dit qu'à la réunion, on mangait des carry de chiens !! je trouve ça honteux de dire de tels choses. Etant réunionnaise, je sais que ça n'est pas du tout dans nos moeurs.
Ensuite, pour les personnes qui s'amusent à foncer sur les animaux qui travèrsent les routes ect... Je trouve ça lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
Caro
Super actif
Caro


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 23/08/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyMer 12 Oct - 21:06

Pffffff...
Sérieux ça me dégoûte, c'est vraiment dégueulasse de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 10:27

de la violence gratuite apparemment... c'est vrai que c'est horrible mais malheureusement c'est tellement humain.
enfin ça me révolte quand meme moins que les gens qui posent des bombes pour tuer des humains.
Revenir en haut Aller en bas
-->tit-ange<--
Actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: =O   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 12:40

Cassiopée a écrit:
de la violence gratuite apparemment... c'est vrai que c'est horrible mais malheureusement c'est tellement humain.
enfin ça me révolte quand meme moins que les gens qui posent des bombes pour tuer des humains.

MOi sa me révOlte autant ! C'est tellement affreux ! Je sais vOus allez dire c'est une gamine elle a que 14 ans et tOut mais vOila je me bat et je me battrai tOujOurs pOur la cause animale ! Eux ne peuvent rien faire ! NOus nOus pOuvOns les aider !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 12:44

pour toi la vie des animaux a autant d'imporance qu'une vie humaine ?
si c'est la petite fille de 14 ans qui était venu se faire étrangler (bon ok elle n'aurait peut etre pas arraché une colonne!) par des individus, dans les memes conditions, tu n'aurais pas trouvé ça plus choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
-->tit-ange<--
Actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: =D   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 12:52

Cassiopée a écrit:
pour toi la vie des animaux a autant d'imporance qu'une vie humaine ?
si c'est la petite fille de 14 ans qui était venu se faire étrangler (bon ok elle n'aurait peut etre pas arraché une colonne!) par des individus, dans les memes conditions, tu n'aurais pas trouvé ça plus choquant ?

affraid NON affraid é pi j'assume mes parOles Mr. Green
TOut le mOnde s'Occupe que des humains ! MOi je pense que les animaux Ont autant besOin de nOus !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Super actif



Nombre de messages : 239
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 12:58

ok je comprend ton point de vue, meme si ce n'est pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
-->tit-ange<--
Actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2005

Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... EmptyJeu 13 Oct - 13:02

Cassiopée a écrit:
ok je comprend ton point de vue, meme si ce n'est pas le mien

Wink Laughing
D'accOrd je suis sensible quand je vOis des petits africains mOurants de faim etc ... affraid Mais mOn père dOnne des dOns aux petits africains, et puis mOi aux petits animaux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article paru dans le jOurnal... Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans le jOurnal...   Article paru dans le jOurnal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article paru dans le jOurnal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a dans deux semaines!
» maltraitance d'enfants dans un centre de la croix rouge
» Influence des films X dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Actualité :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser