le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Racisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Racisme   Racisme EmptyDim 9 Oct - 7:44

Je vis sur une île " la réunion " ou il y a très très peu de racisme.
Ici cohabitent des arabes, des chinoix, des noirs, des blancs et des indiens.
Nous sommes presque tous métissés, et d'ailleurs si vous regardez la sortie des classes vous verrez des p'tits blancs jouer avec des p'tits noirs et des p'tits arabes ect...
Tout le monde se respecte, et il y a peu de conflits.
Si il y a peu de racisme ici, je pense que c'est un bon exemple pour le monde. Parce que la tolérance et l'amour de l'autre c'est quelque chose qu'on achète pas et qui vaut de l'or. C'est ce qui apporte le bonheur entre les individus, et nous apprend beaucoup. C'est beau la différence.

Quand on regarde ce qui se passe dans certains pays comme en Amérique avec la séparation entre noirs et blancs ou encore les guerres entre religion on peut se demander ou nous amène le racisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyDim 9 Oct - 15:14

je n'ai jamais été influencé par les couleurs ou les religions (la preuve, j'ai des amis turcs, métisses, etc...).

Mais quand je suis venu en corse, j'ai constaté une différence :

Ma mère a demandé à une personne où se trouver l'endroit pour mettre les ordures...
-C'est à dire ?
-Et bien la décharge ou quelque chose comme ça...
-Ha ! Là où on brule les arabes !

Voici se que cette "charmante" personne a répondu (exemple parmie tant d'autre se qui me permet de confirmer que la racisme est plus présent ici que l'endroit où j'habitais avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
Djé
Administrateur
Djé


Nombre de messages : 923
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/08/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyDim 9 Oct - 15:35

On peut parlé vite fait de la Corse c'est sur, moi aussi lors de mon séjour en Corse j'ai vécu dans cette atmosphère...

Disont que l'on va dire que tout les corses ne sont pas comme ca biensur, mais qu'il est peut être un petit peu plus prononcé que sur le continent.

Et j'espère que l'on ne va pas dériver sur l'insécurité !!! car elle concerne toutes les catégories ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyDim 9 Oct - 15:39

M. QuiVousSavez a écrit:
je n'ai jamais été influencé par les couleurs ou les religions (la preuve, j'ai des amis turcs, métisses, etc...).

Mais quand je suis venu en corse, j'ai constaté une différence :

Ma mère a demandé à une personne où se trouver l'endroit pour mettre les ordures...
-C'est à dire ?
-Et bien la décharge ou quelque chose comme ça...
-Ha ! Là où on brule les arabes !

Voici se que cette "charmante" personne a répondu (exemple parmie tant d'autre se qui me permet de confirmer que la racisme est plus présent ici que l'endroit où j'habitais avant)

Je trouve ça choquant !!
Moi aussi quand j'entend certains qui disent des trucs du genre " telle race, ils sont tous moches ect... " Je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyLun 10 Oct - 3:15

Bon Histoire de remettre tou t le monde d accord!!!!
En Corse c est comme ailleur sauf qu en Corse on ne se laisse pas faire, disont que c est pas eux qui font la loi meme si maintenant ils peuvent marché tete levé!!!

On est pas tous raciste en Corse mais c est tellement plsu facile de mettre les gens dans le meme sac!! de toute facon en Corse on est raciste, terroriste et mafieux!!! Smile Mais bon en Corse comme n importe quel région de France le racisme existe mais bienentendu on ne parle aux média que de ceux qui se passe en Corse......

maintenant quand un arabe se fait traité de X chose il y a les associations qui vont les defendre mais à l inverse personne ne bouge!!!!

Le racisme est un fait MEDIATIQUE et rien d autre!!!!

Sans déconner 80% des fiches de recherche sont pour des personnes de couleur!!! maintenant c est a savoir sil veulent se faire intégré ou pas, mais faut pas aprtir dans l extreme aussi, car l'arabe qui a envie d'y arriver mais qui sur son front ya marqué "ARABE" certaine personne n aprécie pas de les voir!!!!(location d'apparte, boulot et autre) c est pareil pour tout le monde mais bon....

Perso je ne suis pas raciste et des personnes de couleur que j aime bien et que j aprécie pourront le dire!!!

et je finirais par ces quelques mot: La race humaine existe , les peuples existent mais la race blanche , noir jaune ou bleue, NON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loane974
Administrateur
Loane974


Nombre de messages : 1491
Localisation : Saint Denis ( Réunion)
Date d'inscription : 07/09/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyLun 10 Oct - 6:24

WaTeRenD personellement je ne savais pas pour le racisme en corse. Mais la ce n'est pas les médias qui rapportent quelque chose, c'est Djé et M.QuiVousSavez qui ont vécu des situations ou il y avait racisme:
M.QuiVousSavez a écrit:
Mais quand je suis venu en corse, j'ai constaté une différence :

Ma mère a demandé à une personne où se trouver l'endroit pour mettre les ordures...
-C'est à dire ?
-Et bien la décharge ou quelque chose comme ça...
-Ha ! Là où on brule les arabes !

Djé a écrit:
lors de mon séjour en Corse j'ai vécu dans cette atmosphère...

Peut être que tous les Corse ne sont pas racistes, et c'est une évidence, mais il doit y en avoir beaucoup. Et Sur une ile les phénomènes qui pourraient se passer sur le continent sont amplifiés.

ensuite quant tu dis :
"80% des fiches de recherche sont pour des personnes de couleur!!!"
Je pense que c'est ce qui doit fortement contribuer à ce racisme. Et c'est dommage que ceux qui veulent réussir soient pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-1-loane.skyblog.com
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyLun 10 Oct - 14:23

personnellement je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac, j'ai juste fais une constation qu'il y a plus de personnes racistes en l'endroit que je me trouve maintenant qu'à celui que j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 11 Oct - 19:22

M. QuiVousSavez tu vis le phenomene Corse où:
Quand une personne dit: A DROITE, tout le monde va a droite....
Quand une personne va mettre un string sur le tete parce que ca fait bien et que c 'est à la mode, tout le monde va le faire parce que c est bien....
en Résumé: fait ce que le berger fait et n enleve pas tes oeillieres.... maintenant tu entendra surement: Ara... Di mer... mais si tu prend la personne seul avec par exemple un bon pote a toi arabe ou autre!! il va discuter et déliré avec.... c est une apparence que les gens se donne pour se faire accepter!!!!!voila .....
au fait petite rectif!!!! je suis raciste..............envers les CONS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Le club :: Coups de coeurs & Coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser