le club actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraides, de soutient, de discussions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 langage sms or not langage sms ?

Aller en bas 
+10
Le Retour de la Bettrave
WaToo
Djé
dadou
USSniper
Che-Che
véro
M. QuiVousSavez
milie
DarkPrince
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

êtes vous pour ou contre le langage sms dan le forum
oui
langage sms or not langage sms ? Vote_lcap22%langage sms or not langage sms ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
non
langage sms or not langage sms ? Vote_lcap78%langage sms or not langage sms ? Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 1:32

voila moi je suis assez nouvo sur le forum mais j'ai déja un avis a dire...

voila, j'ai appris par un membre du forum que le langage sms était interdit mais je pense que cela ne gêne pas grand monde (enfin je pense) c'est pour cela que je propose d'autoroser le langage sms.

et si vous ne souhaiter pas le langage sms dites moi purquoi comme sa j'améliorerai ma culture générale dwarf
Revenir en haut Aller en bas
milie
Actif prémium
milie


Nombre de messages : 511
Localisation : brive
Date d'inscription : 03/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: milie   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 1:58

Contre,C'est pas toujours facile à décripter
Revenir en haut Aller en bas
M. QuiVousSavez
Actif V.i.p
M. QuiVousSavez


Nombre de messages : 1081
Localisation : Perdu sur l'île de beauté
Date d'inscription : 15/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 11:28

Houla la la la...
Tu tente le vice en personne toi ! Smile
Il faut faire la différence entre chat et forum, où internet est de plus en plus mal écrit... Pourquoi ne pas écrire en language SMS dans la vraie vie ? Je te laisses méditer

Je te fais souligner que se n'est pas pour autant que tu peux écrire en SMS, tant que tu seras sur ce forum, tu respecteras les regles (qui, pour ta gouverne sont les même que sur les autres forums en générale et ceux qui ne le font pas, on connait déjà la galère qu'on a pour comprendre les messsages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutpourvotrepc.tk/
véro
Actif
véro


Nombre de messages : 215
Localisation : brive
Date d'inscription : 24/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 11:35

c'est vrai qu'il est plus simple d'utilisé un language normal, car le langage sms tout le monde a le sien et pas tout le monde arrive a décripté !

moi je pense qu'il est mieux que le langage sms soit interdit, même si c'est plus rapide d'écrire en langage sms!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hipkiss01.skyblog.com
Che-Che
Super actif
Che-Che


Nombre de messages : 240
Localisation : Brive ou Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 12:45

Pourquoi baffouer notre belle langue qui est le Français?
Parler en language SMS c'est bien lorsque tu es limité à 160 caractères, mais là on est sur un forum et je pense que cela fait plus sérieux de d'écrire normalement.
De plus il es vrai que c'est plus facile a comprendre lorsque c'est bien écrit!!
Revenir en haut Aller en bas
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 12:54

Che-Che a écrit:
Pourquoi baffouer notre belle langue qui est le Français?
Parler en language SMS c'est bien lorsque tu es limité à 160 caractères, mais là on est sur un forum et je pense que cela fait plus sérieux de d'écrire normalement.
De plus il es vrai que c'est plus facile a comprendre lorsque c'est bien écrit!!

il a resumer ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: .   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 12:57

je crois que j'ai compris la réponse générale.... enfin mon idée étais de ne pa parler comme sa:"slt jmpl david g 14 an et jfè du skate..."

non moi mon idée était de faire quelque abréviation comme qqch à la place de quelquechose ou des truc comme sa...enfin si c'est non, c'est non... sa ne me fera pas de mal,à moi et à mon orthographe! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: .   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 13:03

darkprince a écrit:
je crois que j'ai compris la réponse générale.... enfin mon idée étais de ne pa parler comme sa:"slt jmpl david g 14 an et jfè du skate..."

non moi mon idée était de faire quelque abréviation comme qqch à la place de quelquechose ou des truc comme sa...enfin si c'est non, c'est non... sa ne me fera pas de mal,à moi et à mon orthographe! Mr. Green

quand tu fais des fautes d'orthographes, ca signifie quand meme que tu parle en francais et que ton seul soucis et donc de ne pas faire de fautes... Alors que si tu parle en sms il se peut que ton probleme sois que les autres comprenne. Un forum est fais a mon avis pour creer une communauté d'idées et d'echanges, alors si chacun commence a y imposer ses abreviations ca ne peut pas aller. Enfin pour qu'un forum donne envie, il faut qu'il sois respectable, hors les forum au language sms de tous mes potes qui vont sur des forum aucun ne supporte ca.... C'est pas beau si tu prefere.... voila.

(biensur ce paragraphe est mon avis et en aucun cas l'avis de tous mais c'est histoire de t'expliquer plus clairement mon "non")
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: .   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 13:28

c'est vrais?ton idée dans le paragraphe était pour dire non? heureusement que tu me le dit! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: .   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 13:34

darkprince a écrit:
c'est vrais?ton idée dans le paragraphe était pour dire non? heureusement que tu me le dit! lol! lol!

mdr je developpe, histoire que ce sois pas un non sans raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
dadou
Super actif
dadou


Nombre de messages : 300
Localisation : Cressensac
Date d'inscription : 03/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 16:46

je suis contre car ob abîme la langue!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Administrateur
Djé


Nombre de messages : 923
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 17:25

Bon vous savez mon avis... Contre !


Dans le vote il y a deux "pour" pour l'instant, mais un seul s'est manifesté, le ou la deuxième devrait le faire avec des arguments!

Je ne vais pas vous expliquer pourquoi je suis contre, je vient de passer 1/2 heure a passer a suprimer des mess, il me reste a corriger les autres... j'en ai par dessus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 17:28

Djé a écrit:
Bon vous savez mon avis... Contre !


Dans le vote il y a deux "pour" pour l'instant, mais un seul s'est manifesté, le ou la deuxième devrait le faire avec des arguments!

Je ne vais pas vous expliquer pourquoi je suis contre, je vient de passer 1/2 heure a passer a suprimer des mess, il me reste a corriger les autres... j'en ai par dessus la tête.

je profite du message de Djé pour dire que c'est la cas dans plusieur sondage... ils faudrait que ceux qui vote donne une petite explication dans la mesure du possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
DarkPrince
Actif V.i.p
DarkPrince


Nombre de messages : 1476
Localisation : Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 25/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: .   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 17:36

j'ai bien compris que la majorité dit nom donc je m'y fait ... et puis finalement vous m'avez convaincu, c'est pas si mal tout sa! :face:
Revenir en haut Aller en bas
WaToo
Administrateur
WaToo


Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 03/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyVen 26 Aoû - 22:34

Je l utilise mais ca reste un reflexe Smile sinon j ai voté non parce que c est mieux de bien écrir;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Retour de la Bettrave
Faiblement actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 16:35

Je suis contre tout a été dit, ça ne nous coûte pas grand chose, si ce n'est d'utiliser nos doigts et notre cerveau un peu plus. C'est pour cela que je suis farouchement contre le langage sms.
D'ailleurs cela rejoint un peu ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Actif
minimoi


Nombre de messages : 189
Localisation : Cavru
Date d'inscription : 31/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 17:29

moi je suis contre le language sms parce que il y a de fois où on comprend pas toujours ce qui est ecrit......
Revenir en haut Aller en bas
http://usloveuze.skyblog.com
Djé
Administrateur
Djé


Nombre de messages : 923
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 18:26

Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue PaRaDiSe
Faiblement actif
Blue PaRaDiSe


Nombre de messages : 64
Localisation : saint aunes
Date d'inscription : 30/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 18:42

Tout a fait d'accord parfois tu comprend rien a sque la personne dit et puis comme sa on se rattrape un peu sur le francais lol !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djou de tlse
Nouveau
djou de tlse


Nombre de messages : 15
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 19:47

j'ai été assez surprise de recevoir un message privé comme quoi le langage sms était interdit, mais y repensant, je trouve que c'est une très bonne idée, même si desfois ca nous échappe un peu!!
en tous, cas, je ne suis pas contre le langage sms mais pour l'utilisation du français correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoudjou31.tchatcheblog.com
minimoi
Actif
minimoi


Nombre de messages : 189
Localisation : Cavru
Date d'inscription : 31/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyMer 31 Aoû - 22:00

oué meme en essayant d'écrire en français de fois j'ai un peu de mal.... Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://usloveuze.skyblog.com
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyJeu 1 Sep - 1:09

minimoi a écrit:
oué meme en essayant d'écrire en français de fois j'ai un peu de mal.... Wink Neutral

loool je vais pas dire le contraire.... Confused Rolling Eyes

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
minimoi
Actif
minimoi


Nombre de messages : 189
Localisation : Cavru
Date d'inscription : 31/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyJeu 1 Sep - 20:09

USSniper aurait tu des choses à dire à prorpos de mon français.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Parce que moi je le trouve très bien. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://usloveuze.skyblog.com
USSniper
Actif prémium
USSniper


Nombre de messages : 545
Localisation : Bastelicaccia
Date d'inscription : 14/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyJeu 1 Sep - 20:36

minimoi a écrit:
USSniper aurait tu des choses à dire à prorpos de mon français.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Parce que moi je le trouve très bien. tongue tongue

je ne rajouterai rien ... Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages2a.skyblog.com
minimoi
Actif
minimoi


Nombre de messages : 189
Localisation : Cavru
Date d'inscription : 31/08/2005

langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? EmptyJeu 1 Sep - 20:43

ça va alors!!!!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://usloveuze.skyblog.com
Contenu sponsorisé





langage sms or not langage sms ? Empty
MessageSujet: Re: langage sms or not langage sms ?   langage sms or not langage sms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langage sms or not langage sms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club actif :: Le club :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser